Test & Avis Xiaomi m365 pro
La xiaomi m365 pro vous intéresse ? Voici le test complet de cette trottinette de la gamme Xiaomi qui propose des trottinettes de qualité.
La trottinette xiaomi m365 pro est l’une des trottinettes les plus convoitées du moment.
En effet elle fait suite à l’incontournable xiaomi m365 avec des améliorations très notables avec un bon rapport qualité-prix.
Caractéristiques :
- Vitesse max : 25 km/h
- Autonomie : 45 km
- Poids : 14,2 kg
- Moteur : 300 W
- Recharge : 8 heures
- Roues : 8,5 pouces
- Norme IP54
Avantages :
- Bonne autonomie
- Moteur de 300w qui assure une bonne sensation en terme de vitesse
- Norme IP54
- Freins solide qui maintient un confort de conduite
- Pliable
Inconvénients :
- Poids assez lourd pour la transporter
- Guidon non ajustable selon la hauteur désiré
- Recharge assez long
Une autonomie plus que correcte !
L’autonomie est un critère important dans le choix d’une trottinette, au niveau de celle-ci ce n’est pas un problème puisqu’elle possède une autonomie de 45 km si elle est chargée au maximum ce qui est plus acceptable pour un long trajet.
Jetez un œil sur l’écran à LED présent sur le guidon quand même pour vous assurer de ne pas tomber à cours de batterie au milieu de nul part !
Un moteur puissant
Elle possède aussi un moteur Brushless de 300 W, bien plus puissant que son prédécesseur qui avait 250 W au niveau de la puissance du moteur.
Ce moteur maintient une bonne sensation sur la conduite et permet d’avoir une vitesse agréable, au bout de 5km/h on commence à ressentir l’accélération.
Ces 300 W permettent aussi de gravir quelques montées mais auront un peu plus de mal sur les côtes plus ardues. Tout dépend aussi du poids présent, elle peut supporter une charge max de 120 kg faite bien attention à cela car ce critère s’applique sur la puissance de l’appareil mais aussi bien sur son autonomie.
Un système de freins rassurant
Cette trottinette bénéficie de freins ingénieux qui rassure l’utilisateur, en termes de sécurité Xiaomi à fait un effort notable, notamment grâce à son système de freinage avant électromagnétique et son freinage arrière à disque. L’augmentation de 10mm de diamètre sur disque de frein arrière est aussi une amélioration que l’on peut préciser aussi.
Ce qui donne un gain de confort supplémentaire dans l’utilisation de cette trottinette.
Xiaomi m365 pro une trottinette réactive !
Elle répond assez rapidement aux commandes, que ça soit au niveau de l’accélérateur ou du freinage vous vous sentez à l’aise.
Une trottinette qui ressemble à la wispeed t855 qui assure à peu près les mêmes avantages si vous voulez testez autre chose que la grande marque Xiaomi.
Écran à LED
On peut distinguer dessus quand vous l’utiliser :
- la vitesse,
- le mode de conduite,
- l’état de la batterie,
- le Bluetooth,
- le voyant des phares.
Au niveau de la vitesse c’est du classique en fonction du mode de conduite et de la vitesse le tableau de bord vous affichera votre vitesse en km/h.
Au niveau du mode de conduite, il y en a 3 différents :
- Le mode économique, si vous voulez gardez une allure plus tranquille ne dépassant généralement pas les 16km/h.
- Le mode classique, si vous êtes plus sur une allure modérée.
- Et le mode sport, comme le nom l’indique c’est pour avoir une allure plus sportive. C’est idéal pour des longs trajets sans trop d’obstacles. Ce mode pousse jusqu’à 25km/h pour rester dans les normes.
Sur l’état de la batterie on reste aussi sur du classique, 5 niveaux allant jusqu’à 5 pour une batterie au maximum et 0 pour une batterie déchargé.
La fonction Bluetooth permet de connecter votre appareil à une application.
Malgré que le système d’appairage à du mal à fonctionner après libre à vous de tester.
Les phares sont assez puissants de nuit on distingue bien notre appareil et on voit bien le terrain qui nous entoure.
Il y a aussi un feu stop à l’arrière en rouge.
Son poids et son pliage
La trottinette n’est pas plus légère qui puisse exister et loin de là avec ses 14,2 kg difficile de la transporter sur un long trajet on commence à avoir du mal.
Elle est pliable ce qui lui permet d’être transporté et rangé plus facilement.
Soyez vigilant avant de partir que vous pouvez assurer le trajet retour avec car son poids est usant si vous êtes amenés à la transporter à la main.
Guidon
Au niveau du guidon on retrouve le tableau de bord ainsi que les commandes nécessaires à l’utilisation (accélérateur, freins, sonnette) du coup rien de bien spécial à part le faite que le guidon n’est pas réglable ce qui est notable en fonction des tailles pour 1m70 c’est acceptable à voir pour plus grand.
Roues et temps de recharge
On peut dire que cette trottinette à tout pour séduire avec ses roues de 8,5 pouces elle peut supporter divers terrains attentions tout de même il y a des risques de crevaison.
Elle ne possède pas d’amortisseurs mais à un avantage avec des pneus gonflables qui amortit bien les chocs mais attention tout de même.
Xiaomi a fait le choix du confort au détriment de la solidité qui laisse à désirer.
Au niveau du temps de recharge compté à peu près 8 heures avec le chargeur d’origine pour profiter de la trottinette au meilleur de sa forme.
Vous pouvez aussi vous procurez un chargeur rapide pour éviter de patienter 8 heures.
Conclusion
Très clairement, on est sur une trottinette qui représente un des meilleurs rapports qualité-prix actuellement sur le marché. Elle présente beaucoup d’avantages comparé à la Xiaomi m365 qui avait pas mal d’axes d’améliorations.
Cette trottinette représente même de l’intérêt de la part de grand site comme Le Parisien qui ont rédigé un article dessus.
Profitez d’une trottinette au design épuré, avec un moteur puissant, une bonne autonomie ainsi qu’un bon confort d’utilisation avec beaucoup de fonctionnalités qui reste intéressant. Attention tout de même à sa solidité qui laisse à désirer au niveau des roues.