Test & Avis Urbanglide ride 62s
La urbanglide ride 62s la trottinette ultra légère et confort créé par la marque Urbanglide basée en région parisienne qui essaye comme la plupart des marques présentes sur le marché de la mobilité urbaine d’apporter du nouveau que ça soit en terme de performance, de fonctionnalité tout en restant à un prix raisonnable.
Urbanglide marque créer par l’entreprise Pact Group qui ont su au cours des années attirés plusieurs passionnés et intéressé de la trottinette grâce notamment à leur qualité de produit et leur différents modèle proposé.
Sans tarder nous vous présentons la fameuse urbanglide ride 62s en un test complet et de qualité pour en apprendre plus dessus :
Caractéristiques :
- Poids : 7,4 kg
- Charge autorisé : 100 kg
- Recharge : 3 heures
- Moteur : 250 W
- Vitesse : 25 km/h
- Freins avant électrique et arrière mécanique
- Autonomie : 15 km
- Batterie : Lithium 24 V – 5000 mAh
- Phares
- Pliable
Avantages :
- Poids
- Recharge
- Vitesse
- Phares
- Béquille et suspension
Inconvénients :
- Moteur
- Freins
- Autonomie
Une trottinette française pratique et légère
La urbanglide ride 62s est une trottinette conçue aussi pour des trajets bref, pour éviter les transports qui ne contribuent pas vraiment au bien-être de notre écosystème.
Nous vous présentons cette trottinette car nous estimons que la marque à fait sont possible pour vous proposer un bon rapport qualité-prix au niveau de leur différents produits.
C’est aussi pour ceci que nous avons développé un autre test complet concernant la urbanglide ride 80xl une autre trottinette de la gamme.
Pratique mais aussi légère ce qui facilite son transport avec ses 7,4 kg cela ne pose aucun problème de la déplacer sur un court trajet, ce modèle est assez similaire au modèle beeper lite dont nous avons fait un test complet.
Nous vous conseillons si vous êtes à court de batterie de l’utiliser comme une trottinette classique puisque son poids n’est pas si dérangeant que ça après libre à vous de la transporter.
Oui elle possède aussi un système pliage assez facile à actionner pour la déplacer plus facilement.
Vitesse et autonomie
En ce qui concerne la vitesse, au maximum nous sommes à 25 km/h donc conforme aux de la réglementation.
Une autonomie discutable avec 15 km ce qui peut représenter peu, mais peut-être largement suffisant pour de courts trajets.
Moteur
Avec son moteur de 250W elle assure une bonne vitesse, au niveau de l’autonomie nous estimons qu’il y avait mieux à faire mais c’est quand même acceptable.
Recharge
Pour recharger la batterie nous nous situons sur environ 3 heures ce qui reste très correct pour une utilisation très fréquente vous serez rarement gêné par ce détail.
Urbanglide ride 62s Phares puissant !
Elle possède un phare avant assez puissant qui assure une bonne visibilité pour l’utilisateur et les autres usagers.
A l’arrière de l’appareil, elle dispose aussi d’un feu stop.
Une trottinette tout public
Cette trottinette est facilement utilisable pour un adolescent mais aussi pour un adulte.
Grâce notamment à sa légèreté, cette trottinette devient assez maniable en plus de supporter une charge de 100 kg au maximum.
Freins et Afficheur LCD
Au niveau des freins, électrique à l’avant et mécanique à l’arrière ce qui assure une bonne sécurité ce n’est pas non plus du frein à disque comme certains modèles mais ça suffit pour une utilisation sur une période brève.
Frein à l’avant à utiliser avec le bouton frein, le frein mécanique arrière à l’aide d’une pression avec son pied.
Par rapport au guidon, il est réglable donc vous pouvez ajuster la hauteur selon votre besoin.
On peut également distinguer au niveau du guidon :
- un bouton accélérateur
- un bouton frein
- une sonnette
- l’afficheur LCD
- le bouton on/off
Pour les commandes c’est du classique, soyez vigilant tout de même à ne pas freiner brusquement pour éviter de perdre le contrôle de l’appareil.
Au niveau de l’afficheur on peut distinguer plusieurs éléments :
- les km/h
- le niveau de batterie
- le mode de vitesse
Par rapport au mode vitesse :
- Le mode 1 : il n’y a rien affiché à l’écran pour une vitesse max de 12 km/h
- Le mode 2 : il apparaît un S en blanc pour une vitesse max de 17 km/h
- Et le mode 3 : il apparaît un S en rouge pour une vitesse max de 25 km/h
En fonction de l’expérience de conduite que vous voulez, vous pouvez ajuster votre mode de vitesse en appuyant deux fois sur le bouton on/off.
Pour activer les phares il suffit d’appuyer une seule fois, et pour l’éteindre rester appuyer environ 3 secondes.
Béquille et suspension avant
Elle possède en plus de toutes les fonctionnalités citées jusqu’à présent une béquille qui permet de la maintenir, ainsi que des suspensions assurant l’amortie au niveau des chocs qu’elle peut subir.
Roues et Norme
Elle possède des roues de 6,5 pouces ce qui est pas mal pour ajouter les suspensions on bénéficie d’un bon confort d’utilisation et une sensation de sécurité ce qui est vraiment un point fort pour une trottinette au prix concurrentiel.
La urbanglide ride 62s est conforme à la norme IPX4 qui assure la sécurité quant au choc qu’elle peut subir.
Cependant, veuillez éviter le contact entre du liquide et la trottinette car ceci peut causer des dégâts au niveau des composants internes qui seraient irréversibles et non pris en compte dans cette norme.
Conclusion
Urbanglide à frappé fort avec cette trottinette qui nous offre beaucoup d’avantages pour un prix très intéressant.
Pour des trajets brefs cette trottinette sera votre meilleur allié, que ça soit pour faire des économies mais aussi contribuer à un meilleur avenir pour notre écosystème.