Trottinette tout terrain

En premier lieu, concernant les trottinettes tout terrain, nous estimons qu’il est important de souligner le réel intérêt chez nos lecteurs de part les nombreux avantages que ce type de trottinette est capable d’offrir.

Nous vous avons élaboré un guide d’achat complet sur les trottinettes tout terrain. C’est aussi l’occasion pour nous de vous montrer que ce type d’engin s’adresse à tous, contrairement aux trottinettes enfant étant des modèles dédiés à un public plus jeune.

De nombreuses marques telles que Homcom, Besrey ou encore Bikestar proposent cette catégorie de trottinette;  chacune de ces marques a sa spécificité et c’est ce qui rend unique chaque trottinette.

trottinette tout terrainEntre types de roues, matériaux ou poids, il existe plusieurs types de trottinette tout terrain :

  • trottinette tout terrain électrique
  • trottinette tout terrain cross ou dirt

Bien évidemment, nous allons vous détailler avec précision ce qui différencie les trottinettes tout terrain des autres catégories de trottinettes.

Allant des composants jusqu’à l’utilisation de l’engin sur différents terrains.

En bref, à travers cet article, nous cherchons à fournir les dernières infos du moment. Cela rejoint encore une fois notre objectif principal : offrir du contenu de qualité afin de vous orienter au mieux dans votre choix.

Nous sollicitons votre avis sur l’espace “contact/vos avis” afin d’améliorer la qualité de nos écrits. Cela vaut également pour l’ensemble de notre site.

Homcom 371-017WT-BK

homcom 371-017WT-BK noir

La homcom 371-017WT-BK est une trottinette accessible de part un prix très attractif.

Équipée de composants de grande qualité offrant une très bonne sensation de conduite et convient à l’utilisateur dès 5 ans.

Besrey KY-T8026-F

besrey KY-T8026-F noir

La besrey KY-T8026-F est une trottinette très bien optimisée en termes de matériaux qui offrent à l’utilisateur un poids moindre pour une trottinette tout terrain.

De plus, cet appareil dispose d’une bandoulière réglable ainsi qu’un système de pliage facilitant grandement son transport.

Bikestar star-trademarks

bikestar-star-trademarks noir

La bikestar star-trademarks est la 2éme trottinette la moins lourde de notre sélection de produits.

Cela a une importance considérable car grâce à un poids léger la prise en main ainsi que la maniabilité est nettement facilité.

Guide d’achat d’une trottinette tout terrain

Tout d’abord il est nécessaire d’énumérer l’ensemble des avantages que dispose une trottinette tout terrain :

  • des grandes roues qui endurent tout terrain
  • des freins renforcés afin de protéger l’utilisateur de certains obstacles dû aux surfaces empruntées
  • une trottinette plus résistante afin d’endurer divers chocs
  • une structure plus large, à l’aise à l’utilisation
  • un plateau plus grand qui renforce la notion d’équilibre et donc de contrôle de l’engin

Ces avantages ne figurent pas forcément dans d’autres catégories de trottinette. Cela donne une visibilité à ce type de trottinette qui ne cesse de se développer en termes d’offre et demande.

trottinette tout terrain plateauBudget

Le prix des trottinettes tout terrain est faible comparé aux trottinettes électriques tout terrain.

Les trottinettes tout terrain sont plus accessibles et ainsi sont favorisées par rapport aux autres types de trottinettes.

Bien évidemment, une page concernant les trottinettes électriques tout terrain sera rédigée d’ici peu. Nous tenons à préciser que ce type d’appareil représente un budget plus élevé puisque l’on combine:

  • Avantages liés à l’électrique
  • Avantages liés au tout terrain

Pour revenir à la question du budget, sachez que le prix d’une trottinette tout terrain standard se situe environ entre 50 et 200 euros.

Concernant notre sélection de produits, le prix fluctue entre 80 et 120 euros.

Soyez rassuré, ce prix est totalement justifié de part la qualité du produit.

Fonctionnalités d’une trottinette tout terrain

Contrairement à ce que l’on peut penser, une trottinette tout terrain a de nombreuses fonctionnalités non négligeables.

Ces fonctions se répertorient de la manière suivante :

  • structure résistante
  • roues endurantes
  • guidon solide
  • matériaux optimisés
  • système de freinage renforcé
  • suspensions
  • plateau large
  • poignées agrippantes

Une structure résistante capable d’endurer divers chocs dû au terrain emprunté. La solidité de cette structure est assurée par des matériaux soigneusement choisis afin de garantir la durabilité du produit.

Le principal avantage qu’une trottinette tout terrain possède, c’est qu’elle peut se déplacer sur diverses surfaces (des plus lisses aux plus ardues).

Cela est clairement dû à davantage d’efforts de la part des fabricants sur la conception des roues.

Un guidon assez large où repose un frein à poignée ainsi que des poignées agrippantes qui assure sécurité et maniabilité.

En règle générale, toutes les fonctionnalités d’une trottinette tout terrain se valent.

Cela se prouve aussi bien par la mise en place d’un plateau (deck) large qui permet d’avoir un équilibre que par les suspensions permettant d’avoir un agréable confort de conduite.

trottinette tout terrain rouesRoues

C’est clairement le point le plus important à aborder lorsque l’on parle de trottinette tout terrain.

A l’image des roues de trottinettes électriques, il existe deux types de roues:

  • des roues pleines
  • des roues gonflables

D’un côté, on peut mentionner que des roues pleines permettent d’éviter la crevaison. Cependant, ce type de roue engendre un coût important.

D’un autre côté, les roues gonflables représentent un maigre coût mais il y a forcément des risques de crevaison.

Il y a donc un compromis entre coût et solidité de la roue.

A noter : des roues gonflables assurent un meilleur confort en termes de glisse que des roues pleines.

Plusieurs éléments peuvent influer le choix de vos roues :

  • l’indice de dureté
  • la norme
  • la taille des roues

L’indice de dureté est souvent présent dans les revues de trottinette freestyle et cet indice est corrélé avec la norme Abec.

La norme Abec se catégorise en plusieurs niveaux 1,3,5,7 et 9 et chaque niveau représente une réglementation précise à respecter.

Nous évoquons cette norme car elle atteste de l’habileté de la roue à rouler sur différentes surfaces et elle évalue la qualité de glisse des roues.

Il n’est pas obligatoire que les roues respectent cette norme mais c’est toujours mieux car elle atteste d’une qualité et ainsi d’un bon fonctionnement.

De plus, la taille des roues est un facteur déterminant pour avoir une bonne adhésion au sol et ainsi un meilleur confort de conduite.

Poids et matériau

En règle générale, un matériau optimisé va tendance à réduire le poids d’une trottinette pour la rendre plus agréable à conduire.

Cependant, en ce qui concerne les trottinettes tout terrain le poids est souvent élevé, ce qui est dû à la structure solide de la trottinette.

Rare sont les trottinettes tout terrains possédant un poids léger, mais après recherche approfondie nous vous avons proposé une trottinette qui propose cette caractéristique au sein de notre sélection de produit.

En guise de conclusion, les trottinettes tout terrain ont de nombreux avantages. Prix attractif, cadre renforcé, matériaux de grande qualité… Toutes ces raisons sont bonnes à l’acquisition de ce type de trottinette qui ne cesse de montrer ses mérites.