Test & Avis E twow Booster V
E twow booster V c’est le nom de cette trottinette qui fait partie des meilleures trottinettes du moment selon nos études.
Vous êtes intéressé par cette trottinette légère et discrète ? Voici un test complet de cette trottinette de la gamme E-Twow qui vous fera craquer !
Caractéristiques :
- Vitesse max : 35 km/h mais bridé à 25 km/h en France
- Autonomie : 35/40 km
- Poids : 10,9 kg
- Moteur : 575 W Brushless
- Recharge : 2/3 heures
- Roues : 8 pouces
- Charge autorisé : 100 kg
Avantages :
- Poids
- Moteur
- Recharge
- Vitesse
- Autonomie
Inconvénient :
- Pas de béquille
- Freins
Une trottinette légère et passe-partout !
La e twow booster v est l’un des coups de cœur de notre équipe, en effet avec son poids de 10,9 kg elle reste très facile à transporter mais aussi à ranger.
En effet, cette trottinette est pliable mais possède aussi des poignées rétractables qui en fait d’elle une trottinette très discrète.
Un moteur qui inspire la puissance
Bien évidemment son moteur est à la hauteur aussi avec un bon 575 W vous allez adoré l’expérience de conduite de plus qu’elle soit très maniable vu sa légèreté.
Une vitesse questionnable
La marque de mobilité chinoise tient à respecter la législation française ce qui fait qu’en France elle est bridée malheureusement à 25 km/h.
Évidemment selon les conditions de conduites la vitesse peut dépassé 25 km/h mais soyez vigilant car on rentre sur une vitesse qui nécessite plusieurs autorisations :
- présence d’une assurance
- une trottinette homologuée
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant cette particularité vous pouvez cliquer ici.
Libre à vous après de la faire monter jusqu’à 35 km/h en la débridant. Sinon au niveau sensation on sent une bonne adhérence au sol et un bon confort de conduite.
De plus cette trottinette électrique est dans la norme IP54 ce qui fait d’elle un modèle qui est totalement en règle.
E twow booster v une autonomie durable !
En terme d’autonomie elle est semblable à la fameuse xiaomi m365 pro puisqu’elle tient environ 35/40 km ce qui est très bien pour une trottinette légère qu’on à l’habitude de juger comme peu autonome.
C’est tout le contraire pour ce modèle qui allie légèreté, puissance, autonomie et confort de conduite. Ne pas oublier de jeter un coup d’œil sur le tableau vérifier l’état de la batterie.
Nous avons également présenté la e-twow gt 2020 une trottinette aussi endurante et bien plus récente qui offre davantage de fonctionnalités.
La batterie et la recharge
Elle possède une batterie 36V 10.5Ah de la marque SAMSUNG donc autant vous dire qu’on est sur quelque chose de très fiable en termes de qualité.
Au niveau du temps de recharge, c’est un des points forts avec 2 à 3 heures de recharge qui semble selon notre avis très correct. Certaines trottinettes vous demandent d’attendre une journée entière afin qu’elle soit rechargée au maximum.
Vous devez partir pour 10h de chez vous mettez là à 8h est c’est réglé vous pourrez profitez de l’ensemble des fonctionnalités sans problème tout en restant conscient qu’elle à une endurance de 35/40 km.
Tableau de bord
Il est présent du coup au niveau du guidon, il indique plusieurs éléments :
- les km/h
- l’état de la batterie
- les degrés
- nombre de km parcourus
Sinon on reste sur des commandes de base avec bouton d’accélérateur et de freins.
Malheureusement elle ne présente pas différents modes comme la m365 pro qui aurait pu lui ajouter un avantage au niveau de l’expérience d’utilisation.
Poids autorisée et Roues
Au niveau du poids admis sur cette trottinette on est sur 100kg, il est important de préciser que le poids mais aussi le terrain influe sur les différents critères.
Exemple : un terrain en pente plutôt ardue avec 90 kg réduira la vitesse de l’appareil et usera la batterie plus rapidement.
Ceci est à titre informatif et reste important selon nous à rappeler.
Au niveau des roues c’est du 8 pouces ce qui reste correcte et assure une bonne adhérence au sol attention tout de même au freinage nous allons nous pencher dessus.
Le freinage et la béquille
Au niveau du freinage nous somme sur du frein magnétique intégré au moteur, il existe de manière d’utiliser le frein :
- avec son pieds en exerçant une pression au niveau de la roue arrière
- avec le bouton de frein directement présent sur le guidon
Nous ne sommes pas sur un frein à disque qui assure une sécurité importante comme certaines trottinettes peuvent nous proposer donc attention quand même au freinage brusque. La qualité des roues compense un peu ce manque au niveau du système de freinage.
A notre grande surprise la e twow booster v ne possède malheureusement pas de béquille pour la caler, il faut donc soit la plier directement ou bien la caler directement avec le guidon sur un mur.
Conclusion :
Cette trottinette est effectivement un de nos coups de cœur puisqu’elle s’apparente à un aspect de légèreté, de puissance, d’autonomie, de maniabilité et de confort.
Ce qui fait d’elle une des meilleures trottinettes électriques du moment.