Test & Avis Blunt prodigy s8
La blunt prodigy s8 est une trottinette freestyle de la marque Blunt, l’une des marques les plus connues dans le monde de la trottinette freestyle et reconnue par de grands site comme Wikipédia.
Blunt s’adapte à différentes demandes que ce soit pour débuter dans l’univers de la trottinette freestyle ou bien pour une utilisation plus confirmée.
Pour une utilisation professionnel ou confirmé voici un test complet que nous avons rédigé sur la blunt kos s6.
Nous vous allons vous présenter aujourd’hui la blunt prodigy s8 une trottinette qui a le style allié à des composants de qualité.
De plus, il propose un large choix sur des pièces détachées si vous êtes amené à changer des composants sur votre trottinette usé à force de s’exercer dessus.
Caractéristiques :
- Poids : 3,4 kg
- Roues : 120 mm x 24 mm
- Norme : Abec 9
- Charge maximum : 100 kg
- Dureté : 86A
- Deck : 495 mm x 120 mm
- Barre : 620 mm x 540 mm
- Fourche : Blunt prodigy v2
- Compression : IHC
- Frein : Nylon
- Matériau : Aluminium
Avantages :
- Nouveau deck ajouré
- Légère
- Compression
- Poignées antidérapantes
Inconvénients :
- Non pliable
La trottinette idéal pour débutant
La blunt prodigy s8 est la trottinette parfaite pour débuter dans l’univers de la trott freestyle.
En effet, c’est important de choisir de la qualité quand on veut se lancer dans ce domaine c’est pour ceci que vous conseillons une marque comme Blunt qui est incontournable quand on évoque les trottinettes freestyles.
Avec un poids de 3,4 kg qui se justifie par le choix d’une matière en aluminium contrairement à d’autres trottinettes freestyle qui ont fait le choix de partir sur de l’acier ou encore du titane qui pèse plus lourd logiquement.
De plus, elle possède une charge maximum de 100 kg, elle s’adapte donc à pas mal de critères.
Nouveau deck et barre
Évidemment nous devons mettre en avant son nouveau deck ajouré prodigy de 495 mm x 120 mm en aluminium qui permet d’avoir en plus d’un poids plus léger une utilisation parfaite en skatepark.
La marque à fait fort en mettant la célèbre barre Reaper v2 de 620 mm x 540 mm en aluminium. Elle possède aussi des poignées antidérapantes pour avoir un gain de confort supplémentaire pour vos figures.
Fourche et compression
Au niveau de la fourche, on est sur du Blunt prodigy v2.
Concernant cette fourche si vous êtes amené à changer vos roues elle s’adapte à des roues jusqu’à 125 mm de diamètre et 30 mm d’épaisseur.
Elle possède une compression IHC qui est adaptée à des barres de 31,8 mm de diamètre.
Le système part d’un principe où le compresseur est intégré directement à la fourche qui est de base plus petite pour admettre le compresseur et une barre de 31,8 mm de diamètre.
En outre, ce système de compression d’avoir aucun jeu sur votre barre ce qui est essentiel pour une bonne appréciation de votre utilisation.
Une trottinette en norme et solide
En effet, cette trottinette est conforme à la norme Abec de niveau 9 qui assure le roulement sur de grandes vitesses.
Également, elle bénéficie d’une dureté de 86A ce qui est idéal selon nous pour l’utilisation en park, le roulement est bon ainsi que la durabilité.
Roues et frein
Des roues relativement petites, environ 120 mm x 24 mm assez solides avec un bon roulement.
Un frein en nylon à l’arrière avec un insert en acier pour assurer la sécurité.
Concernant le montage c’est assez simple à l’aide de la clef Allen ainsi que pour le resserrage.
Conclusion
Pour conclure, nous sommes sur trottinette idéale pour débuter de par sa qualité et les composants choisis afin d’avoir la meilleure expérience possible.
Nous vous avons conseillé Blunt car c’est une marque reconnue et nous trouvons important selon nous le meilleur pour débuter, c’est pour ceci que pour vos premières rides c’est la trottinette qu’il vous faut.